Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2017 2 30 /05 /mai /2017 23:12

"Poirot était un petit homme d'allure extraordinaire.

Bien que de petite taille, il avait un port très digne. Sa tête avait exactement la forme d'un oeuf, et il la tenait toujours un peu penchée de côté.

Sa moustache cirée était très raide et d'allure militaire.

Il était toujours tiré à quatre épingles et je crois qu'un grain de poussière lui eût causé plus de douleur que la blessure d'une balle.

Pourtant, ce petit homme bizarre, aux allures de dandy, qui, je le constatais avec regret, boitait péniblement, avait jadis été un des membres les plus célèbres de la police belge.

Comme détective, son talent était surprenant, et il avait accompli de véritables tours de force en débrouillant certaines des affaires les plus complexes de l'époque."

 

Agatha CHRISTIE

 

DELIUS, DESSINATEUR, HERCULE POIROT, AGATHA CHRISTIE, SÉRIE TV, STREAMLINE, 1930, ACTEUR, DAVID SUCHET, LIGNE CLAIRE

 

Portrait original de l'excellent David Suchet dans le rôle du célèbre détective belge Hercule POIROT.

Incontestablement l'incarnation la plus fidèle et respectueuse de l'oeuvre d'Agatha Christie.

 

DELIUS, DESSINATEUR, HERCULE POIROT, AGATHA CHRISTIE, SÉRIE TV, STREAMLINE, 1930, ACTEUR, DAVID SUCHET, LIGNE CLAIRE
Portrait de David SUCHET Dessin original monochrome

 

DELIUS, DESSINATEUR, HERCULE POIROT, AGATHA CHRISTIE, SÉRIE TV, STREAMLINE, 1930, ACTEUR, DAVID SUCHET, LIGNE CLAIRE
Portrait de David SUCHET Dessin original bistre

 

Partager cet article
Repost0
Published by Delius - dans SÉRIE TV COMÉDIEN

BIENVENUE !

Ce blog est une invitation à découvrir les passerelles entre mes diverses sources d'inspiration, à partager mes hommages aux prestigieux artistes qui influencent quotidiennement mon travail d'auteur.

Alors bienvenue en ce Panthéon personnel.

Bonne visite !

DELIUS

Rechercher

QUI SUIS-JE ?

DELIUS dessinateur d'obédience "Ligne Claire", auteur de bande dessinée, illustrateur pour la presse, l'édition, féru d'architecture "Streamline" et disciple inconditionnel de l'école de Dessau.

CONTACT :

DELIUS, COUVERTURE LIRE MAGAZINE LITTERAIRE, JANVIER 2021
LIRE MAGAZINE LITTERAIRE