Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 17:41

Si les basiques du BAUHAUS devaient incarner un objet usuel pour lequel fond et forme accoucheraient d'une icône définitivement intemporelle, confinant précisément à la quintessence du mouvement ici révéré, la lampe "WA 24" de Karl Jacob JUCKER et Wilhelm WAGENFELD s'imposerait sans hésitation.

Delius-dessinateur-lampe-Bauhaus-WAGENFELD-Dessin-Bleu.jpgDelius-dessinateur-lampe-Bauhaus-WAGENFELD-dessin-bistre.jpgDelius-dessinateur-lampe-Bauhaus-WAGENFELD-dessin-monochrom.jpgDelius-dessinateur-lampe-Bauhaus-WAGENFELD-Dessin-au-trait.jpgHabile équilibre des formes, géométrie parfaite, élémentarisme pur, tout ici est affaire de proportion, de mesure.

 

Delius-dessinateur-Lampe-Bauhaus-WAGENFELD.jpgBien entendu, le précieux luminaire m'accompagne depuis des temps immémoriaux au sein de mon modeste atelier.


"Objets inanimés, avez-vous donc une âme ?"

 

 


Partager cet article
Repost0
Published by Delius - dans BAUHAUS

BIENVENUE !

Ce blog est une invitation à découvrir les passerelles entre mes diverses sources d'inspiration, à partager mes hommages aux prestigieux artistes qui influencent quotidiennement mon travail d'auteur.

Alors bienvenue en ce Panthéon personnel.

Bonne visite !

DELIUS

Rechercher

QUI SUIS-JE ?

DELIUS dessinateur d'obédience "Ligne Claire", auteur de bande dessinée, illustrateur pour la presse, l'édition, féru d'architecture "Streamline" et disciple inconditionnel de l'école de Dessau.

CONTACT :

DELIUS, COUVERTURE LIRE MAGAZINE LITTERAIRE, JANVIER 2021
LIRE MAGAZINE LITTERAIRE